top of page

Questions fréquemment posées

Qu'y a-t-il dans le paquet ?

Les baskets sont livrées par paire, avec les quatre paires de blocs d'équilibre  - blocs verts, bleus, rouges et noirs - et un manuel de formation détaillé inclus.  

Comment installer et utiliser le Trainer ?

Il y a des informations détaillées sur l'ajustement et l'utilisation des baskets dans le SkiA

Manuel. Les baskets prennent une minute ou deux pour s'adapter avec précision aux chaussures de ski et quelques secondes pour les retirer.  

Où peuvent-ils être utilisés ?

Ce sont des baskets pour terrain sec, conçues pour être utilisées avec des chaussures de ski. Utilisez-les sur une surface ferme et sèche, comme un sol carrelé ou en bois ou des surfaces extérieures relativement lisses. Assurez-vous que les surfaces ne sont pas humides ou glissantes. Les baskets peuvent être utilisées sur des tapis, à condition que le poil ne soit pas trop mou ou trop profond - le tapis aura pour effet de rendre les blocs plus difficiles à équilibrer.  

Surfaces très rugueuses - comme le béton grossier ou le tarmac mâché -  peut endommager les bases en caoutchouc des blocs, en particulier en cas de pivotement. Si vous pivotez, choisissez une surface ferme et relativement lisse et vérifiez fréquemment vos blocs pour détecter des signes d'usure.

Peuvent-ils être utilisés sur la neige ?

Les entraîneurs PEUVENT être utilisés sur une neige plate ferme et compactée - assurez-vous simplement que la surface ne devient pas glacée et glissante en cours d'utilisation. Les blocs plus gros (verts et bleus) sont le meilleur choix sur la neige, car les blocs rouges et noirs plus petits s'enfonceront (à moins qu'il n'y ait quelque chose à placer sur la neige).  

.  

__P1000819.jpg

Ai-je besoin de chaussures de ski ?

Oui, elles sont conçues pour fonctionner avec des chaussures de ski. Les chaussures de ski limitent l'amplitude de mouvement de la cheville, ce qui signifie que le corps doit s'équilibrer d'une manière très proche de l'expérience d'être sur des skis.

Utilisation du trainer pieds nus, chaussures ou bottes de marche  ne sera pas efficace.  

Utilisateurs sans chaussures de ski  bénéficieront de l'utilisation des formateurs en station avec  bottes louées. Cependant, à part le SkiA Trainer, posséder des chaussures de ski bien ajustées est à peu près le meilleur investissement que tout skieur puisse faire.

Quelle taille de bottes conviennent-ils?

Elles s'adaptent parfaitement à toutes les tailles de chaussures de ski alpin pour adultes, de la plus petite à la plus grande taille adulte.  

Ski spécialiste  tournée  (AT) les bottes ont  semelles de marche plus larges que les chaussures de ski alpin normales, qui reposeront sur les bords de la semelle. Notre conseil pour les bottes AT est d'utiliser  ruban adhésif pour tenir les baskets  bien en place pendant l'utilisation. Cela les maintiendra en toute sécurité et pourra ensuite être facilement retiré après utilisation.  

Les enfants peuvent-ils utiliser les baskets ?

Les Trainers ont été largement utilisés et testés avec des enfants de tous âges. Ils sont sans danger pour  les enfants à utiliser ,  à condition qu'un adulte surveille leur utilisation, prenne des précautions raisonnables  et s'assure que les formateurs ne sont pas abusés

Les tailles de chaussures de ski pour enfants sont plus étroites que les chaussures pour adultes, elles sont donc lâches  mais  en toute sécurité sur le plateau entre le bord 'lèvres'. Comme ci-dessus, nous suggérons d'utiliser du ruban adhésif pour un ajustement vraiment ferme et sûr pour les enfants.  

L'essentiel pour les enfants est qu'ils s'amusent - jouer à des jeux comme attraper et lancer, toucher leurs orteils et attraper et ramasser des bonbons. 

islande3.jpg

Combien de temps dure la formation ?

Nous vous conseillons d'utiliser le trainer pour de courtes sessions allant jusqu'à  10-15 minutes, répété aussi souvent que vous le souhaitez.  

 

Les  plus vous pratiquez, plus vite vous vous améliorerez.  

Le repos et la répétition offrent  les meilleurs résultats. Si tu commences à fatiguer  lorsque vous les utilisez, faites une pause  et reviens vers eux plus tard.

Vous voudrez peut-être utiliser les entraîneurs une fois par jour, ou presque tous les jours, pendant une semaine ou deux. Alternativement, vous  aimerait peut-être les utiliser plus intensément  - plusieurs fois par jour - sur quelques jours.  

Bien qu'il y ait  immédiat  avantages  dès la première utilisation, il faut un peu de temps pour en profiter pleinement. Votre corps développera physiquement de nouvelles voies nerveuses  pour vous permettre de relever le défi, et cela prend du temps. Le repos et le sommeil entre les séances d'entraînement aideront grandement ce processus.  

Parce qu'il y a une adaptation physique au défi, les avantages de l'entraînement sont étonnamment durables. Les voies nerveuses se réactivent remarquablement rapidement une fois qu'elles se sont développées, voire des mois ou des années plus tard. C'est un peu comme apprendre à faire du vélo - c'est quelque chose que l'on n'oublie jamais, bien que l'on puisse encore s'améliorer avec la pratique.  

Quand dois-je commencer la formation ?

Lorsque vous obtenez les baskets pour la première fois, commencez idéalement à les utiliser immédiatement. Garder  à l'aide de  régulièrement jusqu'à ce que vous puissiez en toute confiance  équilibre sur vos blocs cibles. Cela peut être tous les jours pendant une semaine ou deux, ou plusieurs fois par jour sur une période plus courte.  

 

Si vous pouvez vous équilibrer sur les blocs rouges, vous aurez développé un sens de l'équilibre très précis et raffiné pour le ski. Si vous pouvez vous équilibrer avec confiance sur les blocs noirs, votre sens de l'équilibre est  impressionnant.

 

Ensuite, utilisez les formateurs périodiquement pour actualiser vos compétences.  

Idéalement, recommencez l'entraînement une semaine ou deux  avant de skier. Si le temps ne le permet pas, commencez dès que vous le pouvez. Même une seule journée de formation fera la différence.

Lors d'un séjour au ski, essayez d'utiliser les baskets pendant quelques  minutes chaque matin avant de skier. Cela aura un effet assez dramatique,  activer votre équilibre et votre proprioception pour le ski.  

 

Si vous êtes en mesure d'utiliser les formateurs pendant  des pauses de ski pendant la journée aussi, puis  encore mieux. L'entraînement SkiA résume le défi de l'équilibre du ski en minutes plutôt qu'en heures, sans le temps passé à faire la queue ou à monter dans les remontées mécaniques.  

    Des choses à faire et à ne pas faire ?

    Faire  lire nos consignes de sécurité et de montage dans le  Manuel

    Faire  commencez sur les blocs verts, même si vous êtes un skieur expert. La clé du succès est de perfectionner votre équilibre et vos mouvements sur chaque taille. Commencer par les blocs verts et bleus vous fournit les bases pour passer aux défis les plus difficiles, même si vous ne les utilisez que très brièvement

    Faire  prenez votre temps pour progresser. Gagnez en confiance et en expertise sur chaque taille de bloc, avant de passer à des blocs plus durs. Le revers de la médaille est que vous vous lancez des défis sur des blocs plus difficiles, puis  Reculer  aux blocs les plus faciles, est un  super  moyen d'améliorer vos compétences rapidement.

    Ne pas  être trop pressé pour atteindre les blocs noirs. Les skieurs aiment les défis et sont naturellement compétitifs. Si vous êtes un bon skieur, vous voudrez peut-être vous rendre directement aux blocs noirs le plus rapidement possible. Nous l'avons vu maintes et maintes fois lors de séances d'entraînement. Les blocs noirs sont extrêmement durs - ils sont comme un équilibre latéral sur une corde raide dans des chaussures de ski. Vous aurez besoin de compétences d'équilibre exceptionnelles pour les utiliser en toute confiance. La bonne nouvelle est que presque tout le monde peut développer ces compétences avec le temps et la pratique. La meilleure façon de développer ces compétences est de perfectionner votre équilibre et vos schémas de mouvement sur les plus gros blocs et d'augmenter progressivement le défi.

    Faire  essayez de garder vos pieds immobiles sur le sol et utilisez votre corps pour vous équilibrer. N'utilisez pas de petits pas de « bébé » en avant et en arrière pour vous équilibrer - si vous devez le faire à plusieurs reprises, vous « trichez » ! Pratiquez à nouveau vos compétences sur les plus gros blocs

    Faire  gardez vos pieds côte à côte - avoir un pied en avant est une autre façon de « tricher ». Ne gardez pas vos pieds plus de  largeur des hanches - vous visez le même  séparation de vos pieds comme au ski.  

    Ne regardez avant - si vous regardez vers le bas (à vos bottes, par exemple)  vous serez déséquilibré. Idéalement, regardez au loin.  

    Faire  s'amuser. Entraînez-vous avec des amis. Essayez de faire les exercices au rythme de la musique. Jouez à la balle et au lancer et trouvez de nouvelles façons de défier votre équilibre.

        Quels pays livrez-vous?

        Nous expédions partout dans le monde. Notre site au Royaume-Uni  www.skia.com  répertorie 62 pays. Si votre pays ne figure pas sur la liste, veuillez  contactez-nous .

        J'ai une question qui n'est pas répondue ici ou dans le manuel

        S'il te plaît  Nous contacter  - nous répondrons rapidement et personnellement à toutes les questions

        bottom of page

Frequently Asked Questions

What's in the pack?

The trainers come as a pair, with all four pairs of balance blocks  - green, blue, red and black blocks - and a detailed training manual included. 

How do I fit and use the Trainer?

There is detailed information about fitting and using the trainers in the SkiA manual.

 

The trainers take a minute or two to fit accurately to ski boots, and seconds to remove. 

Where can they be used?

They are a dry land trainer, designed to be used with ski boots. Use them on a firm, dry surface, such as tiled or wooden flooring or relatively smooth outdoor surfaces. Make sure that the surfaces aren't wet or slippery. The trainers can be used on carpets, provided the pile is not too soft or deep - carpet will have the effect of making the blocks harder to balance on. 

Very rough surfaces - such as coarse concrete or chewed-up tarmac -  can damage the rubber bases of the blocks, particularly if pivoting. If pivoting, choose a firm, relatively smooth surface, and check your blocks frequently for signs of wear.

Can they be used on snow?

The trainers CAN be used on firm and compacted flat snow - just make sure that the surface doesn't become icy and slippery in use. The larger blocks (green and blue) are the best choice on snow, as the smaller red and black blocks will dig in (unless there is something to place on top of the snow). 

__P1000819.jpg

Do I need ski boots?

Yes - they are designed to work with ski boots. Ski boots limit the range of movement of the ankle, which means that the body has to balance in a way that very closely matches the experience of being on skis.

Using the trainer in bare feet, shoes or walking boots won't be effective. 

Users without their own ski boots will benefit from using the trainers in resort with hired boots. However, apart from the SkiA Trainer, owning well-fitted ski boots is just about the best investment any skier can make.

What size boots do they fit?

They fit all sizes of adult alpine ski boots perfectly, from the smallest to largest adult sizes. 

Specialist ski touring (AT) boots have walking soles that are wider than normal alpine ski boots, which will sit over the edges of the footplate. Our tip for AT boots is to use tape to hold the trainers snugly in place during use. This will hold them safely and securely, and can then be easily removed after use. 

Can children use the trainers?

The Trainers have been extensively used and tested with children of all ages. They are safe for children to use, provided an adult supervises their use, takes sensible precautions and ensures that the trainers are not being misused

Children's ski boot sizes are narrower than adult boots, so they fit loosely but safely on the tray between the edge 'lips'. As above, we suggest using tape for a really firm and secure fit for children. 

The key thing for children is that they have fun - play games such as catch and throw, touching their toes, and catching and picking up candy. 

iceland3.jpg

How long does training take?

We advise using the trainer for short sessions of up to 10-15 minutes, repeated as often as you like. 

 

The more you practice, the more quickly you will improve. 

Rest and repetition deliver the best results. If you start to tire when using them, take a break and come back to them later.

You might like to use the trainers once a day, or almost every day, for a week or two. Alternately, you might like to use them more intensively - multiple times a day - over a few days. 

Although there are immediate benefits from the very first time they are used, it takes a little time to get the full benefits. Your body will physically develop new nerve pathways to enable you to cope with the challenge, and this takes time. Rest and sleep between training sessions will greatly help this process. 

Because there is a physical adaptation to the challenge, the benefits of training are surprisingly long-lasting. The nerve pathways reactivate remarkably quickly once they have developed, even months or years later. It's a little like learning to ride a bike - it's something that you never forget, although you can improve further with practice. 

When should I start training?

When you first get the trainers, ideally start using them straight away. Keep using them regularly until you can confidently balance on your target blocks. This might be every day for a week or two, or multiple times a day over a shorter period. 

 

If you can balance on the red blocks, you will have developed a highly accurate and refined sense of balance for skiing. If you can balance confidently on the black blocks, your sense of balance is exceptional.

 

Then use the trainers periodically to keep your skills refreshed. 

Ideally, start training again a week or two before you ski. If time doesn't permit, then start as soon as you are able. Even a single day's training will make a difference.

During a ski trip, aim to use the trainers for a few minutes every morning before you ski. This will have quite a dramatic effect, activating your balance and proprioception for skiing. 

 

If you are able to use the trainers during breaks from skiing during the day as well, then even better. SkiA training distills the balance challenge of skiing into minutes rather than hours, without the time spent queuing or riding lifts. 

Any do's and don'ts?

Do read our safety and fitting instructions in the manual

Do start on the green blocks, even if you are an expert skier. The key to success is to perfect your balance and movement patterns on each size. Starting with the green and blue blocks provides you with the foundation to move to the harder challenges, even if you use them only very briefly

Do take your time to progress. Gain confidence and expertise on each block size, before you move onto harder blocks. The flip side to this is that challenging yourself on harder blocks, and then moving back to the easier blocks, is a great way to improve your skills quickly.

Don't be in too much of a rush to get to the black blocks. Skiers love a challenge and are naturally competitive. If you're a good skier, you may want to get straight to the black blocks as quickly as possible. We often see this in training sessions. The black blocks are extremely hard - they are like balancing sideways on a tightrope in ski boots. You will need exceptional balance skills to use these confidently. The good news is that almost everybody can develop these skills with time and practice. The best way to develop these skills is to perfect your balance and movement patterns on the larger blocks, and gradually increase the challenge.

Do try to keep your feet still on the floor, and use your body to balance. Don't use little 'baby' steps forwards and backwards to balance - if you have to do this repeatedly, then you're 'cheating'! Practice your skills on the larger blocks again

Do keep your feet side by side - having one foot forwards is another way of 'cheating'.

 

Do keep your feet no more than hip-width apart - you are aiming for the same separation of your feet as when skiing. 

Do look ahead - if you look down (at your boots, for example) this will take you out of balance. Ideally, look into the far distance. 

Do have fun. Train with friends. Try doing the exercises in time to music. Play catch and throw, and find new ways to challenge your balance.

What countries do you ship to?

We ship worldwide, and also have a dedicated shipping centre in the USA for American orders. 

I have a question that is not answered here or in the manual

Please contact us - we will reply promptly and personally to any queries